Choisir son carrelage pour sa douche

8 Déc 2021

La douche est un lieu où l’on passe du temps à se détendre et à prendre soin de soi. C’est l’élément principal d’une salle de bain et son choix de carrelage va être très important.

L’esthétique d’une pièce participe au bien-être du moment que l’on passe dedans, il est donc primordial de réfléchir au choix de votre carrelage pour votre douche.

 

Pourquoi choisir du carrelage pour sa douche ?

 

Le carrelage est l’un des rares matériaux capables de supporter l’humidité et la projection d’eau quotidiennement autant au sol qu’aux murs. En dehors de son esthétique, elle a pour vocation de protéger contre l’humidité. Aussi, le meilleur matériau pour éviter les infiltrations est le carrelage.

De plus, il est très facile de l’entretenir. Nous avons dédié un article sur les méthodes pour nettoyer son carrelage, n’hésitez pas à le consulter.

Comme vous le savez maintenant, le carrelage a de nombreuses caractéristiques en termes de normes et de résistance, comme le classement UPEC et PEI. Il faudra, donc, prendre en compte certaine de ces normes pour le choix de votre carrelage, comme par exemple, la glissance pieds nus et adaptés pour sol mouillé.

 

Quel matériau choisir ?

 

Le gré cérame est très résistant et performant. Il est de plus en plus utilisé pour réaliser des douches. La gamme de couleurs est très large avec des textures très variées (lisse ou a relief, effet emaillé, brillant,…) .De plus, le gré cérame propose des imitations très proches de la réalité (bois, béton, enduit ou pierre naturelle). Enfin, il existe de plusieurs dimensions afin de s’adapter aux désirs du client.

La faïence est le matériau le plus utilisé pour les murs d’une douche. Premièrement, son prix est très attractif. Ensuite, son esthétique a été renouvelée, laissant un design ancien pour faire place à de nouveaux modèles de plus en plus modernes. Comme le gré cérame, la faïence est disponible dans de nombreux formats et coloris. Elle est très facile d’entretien. En revanche, son épaisseur plus fine la rend plus fragile aux chocs.

La mosaïque est composée de pâte de verre. On retrouve à nouveau une large palette de couleurs, d’effets et de graphismes. La mosaïque peut être utilisée seule ou accompagnée de carrelage. Mais aussi, elle rapporte une note de brillance, en listel ou en frise et elle a son effet de décoration.

 

Demandez conseil à MSR Carrelages !

 

Pour profiter de sa douche en toute sécurité et sérénité, faites appel à un carreleur professionnel qui pourra vous proposer sa gamme de carreaux.

MSR Carrelages est spécialisé dans la pose de carrelage et faïence, nous pourrons vous conseiller et répondre à vos attentes.

N’hésitez plus, contactez-nous !

0 commentaires