Vous avez choisi le revêtement de sol en carrelage pour votre pièce, vous vous demandez si vous devez l’accommoder avec des plinthes, cet article est fait pour vous.
Les plinthes sont considérées comme les finitions, elles se collent directement sur le mur afin de s’allier avec la pose de carreaux déjà effectuée. Nous allons vous parler des avantages ainsi que des inconvénients concernant les plinthes.
Les atouts des plinthes de carrelage
Les plinthes résistent aux rayures et aux chocs, elles sont préconisées pour les pièces humides car elles sont résistants aussi à l’humidité.
Elles permettent aussi une harmonie visuelle entre le sol et les murs. Le choix de coloris va permettre de jouer avec les couleurs selon les envies
Les plinthes se posent en bas du mur à l’aide un mortier colle. En plus de masquer les joints, elles protègent également le bas des murs.
Pour finir, elles sont très faciles d’entretien comme pour les carreaux. N’hésitez pas à lire notre article sur comment nettoyer son carrelage.
Les inconvénients des plinthes
Malheureusement, il existe quelques inconvénients aux plinthes.
Tout d’abord, certains carreaux ne disposent pas de leurs gammes de plinthes, il va donc être compliqué de trouver une teinte similaire à celle du carrelage.
Ensuite, ils sont vendus à l’unité, le prix peut donc décourager.
Pour finir, certaines plinthes ne sont pas assez larges en hauteur pour couvrir et protéger le bas du mur.
La pose de plinthes doit être réalisée par un professionnel, faites appel à nos services !
0 commentaires